Articles :

Définition de l'analyse de pratiques (J.CHOCAT)
Définir l'activité professionnelle et sa dynamique (J.CHOCAT)
Appréhender l’analyse de la pratique professionnelle : approche pratique (J.CHOCAT)
Le choix de la situation (J.CHOCAT)
La prise de distance reflexive (J.CHOCAT)
Criteres de reussite d'un atelier (J.CHOCAT)
Script d'une analyse de la pratique reflexive (J. CHOCAT)
Les competences des membres du groupe d'analyse
(J.CHOCAT)
Le developpement des competences en IFSI, une collaboration formatrice-documentaliste(C. PAILLARD, A.MULLER - CDI IFSI/ 92000 NANTERRE)
Le style d'apprentissage : une dynamique en question
(Mémoire de Maîtrise en Sciences de l'Education - J.CHOCAT)
Le schème de l' activité (J.CHOCAT)
Les niveaux logiques de Dilts
Livret d'analyse de l'activite (j.CHOCAT)
Le savoir d'expérience
(J.CHOCAT)
Grille simple d'écoute du discours en analyse de pratiques professionnelles (J. CHOCAT)
En analyse de pratique, savoir questionner une situation et/ou activité et se questionner(J. CHOCAT)
Tableau de receuil d'activites reflexives (J.CHOCAT)
Reperes methodologiques conduite d'un entretien d'analyse
(J.CHOCAT)
Le groupe de reflexion (P. MEYER) : lien vers le site infirmiers.com
L'activité reflechissante : de son identité à son emergence (J. CHOCAT)
Livret d'analyse de situations et d'activité (J. CHOCAT)
De la situation vécue par le sujet à la situation de formation pour le sujet (J. CHOCAT)
L'analyse de la pratique professionnelle : oui, mais pour quels resultats attendu ? (J. CHOCAT)
Savoir débuter un temps d'analyse et alterner écrit et echange verbal lors d'un G.E.A.S.E (J. CHOCAT)
Quel objet d'analyse ? (J. CHOCAT)
Le temps d'un atelier n°1 (CHOCAT J)
L'atelier d'accompagnement pedagogique (J. CHOCAT)
Le temps d'un atelier n°3 : Quand l'autre devient la projection de soi : un essai d'auto-analyse (J. CHOCAT)
Grille de construction d'un contrat de formation (J.CHOCAT)
La demarche de construction de soi (M.A RIEU)
Positionnement du dispositif d'analyse en formation (J.CHOCAT)
Des criteres d'évaluation du GEASE (J.CHOCAT)
La mise en lien entre le temps d'analyse et les unites d'enseignement (J.CHOCAT)
Les finalités et objets en analyse (J.CHOCAT)
Présentation de la methodologie d'application de l'atelier d'integration, d'application et de developpement des savoirs professionnels(J. CHOCAT)
Trois points de repere pour le tutorat (J.CHOCAT)
Guide d'analyse de la pratique professionnelle et d'accompagnement au developpement de savoirs soignants (J.CHOCAT)
Guide d'analyse et de positionnement du tutorat (J. CHOCAT)
L'arbre à palabre (J.CHOCAT)
Vacher Y., (2010), Pratique réflexive et professionnalisation au cœur de la formation des enseignants stagiaires : Quelle opérationnalisation pour réduire les tensions ? Un exemple à l’IUFM de Corse, Thèse de 3ème cycle, Université de Corse.
Vacher Y., (2011) , La pratique réflexive : un concept et des mises en œuvres à définir. Recherche et formation, n°66, p.65-78



(C) 2007 - Tous droits réservés

Imprimer cette page